Search for content in message boards

Interroger quant à William Makepeace Strathern (mort en mai 1950 Istres)/Query Re: William M Strathern (died Istres in May 1950)

Replies: 9

Interroger quant à William Makepeace Strathern (mort en mai 1950 Istres)/Query Re: William M Strathern (died Istres in May 1950)

Posted: 21 Nov 2012 3:17AM GMT
Classification: Query
Bonjour. Je ne connais pas vraiment français à part bonjour et j'espère que ce traducteur gratuit que j'ai utilisé pour transférer mon message dans des œuvres françaises ok.

J'ai quelques questions au sujet d'un de mes ancêtres du nom de William Makepeace Strathern qui est né en Nouvelle-Zélande env. 1919. Il mourut âgé de mai 1950 tout juste 30 ans. Il a apparemment été tués dans les cieux au-dessus Istres, Bouches-du-Rhône, Provence-Alpes-Côte d'Azur, en France et est enterré au cimetière Istres, France.

Tout d'abord, je me demande s'il ya des journaux locaux de cette région qui ont été numérisés et disponibles en ligne que je ne vis pas en France. Je soupçonne sa mort aurait rendu les journaux là-bas?

Deuxièmement, je me demande si je peux acheter son certificat de décès? Si oui, comment allez-vous à ce sujet et à peu près combien ça coûte d'acheter un enregistrement à partir de l'année 1950?

J'espère que certains peuvent m'aider ici.

Dans le cas où Google translate ne s'est pas traduit ce message si bien que j'ai posté ma question en anglais ci-dessous.

Cordialement
Michaela (Nouvelle-Zélande)

================================================================================================

Hello. I don't know any french really aside from hello so I hope that this free translator I have used to transfer my message into French works ok.

I have a couple of questions regarding an ancestor of mine named William Makepeace Strathern who was born in New Zealand in approx. 1919. He died in May 1950 aged just 30 years old. He was apparently killed in the skies over Istres, Bouches-du-Rhône, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France and is buried in Cemetery Istres, France.

Firstly I wonder if there are any newspapers from this local region that have been digitized and available to view online as I don't live in France. I would suspect his death would have made the newspapers there?

Secondly I wonder if I can purchase his death certificate? If so, how do you go about this and roughly how much does it cost to purchase a record from the year 1950?

I hope some can assist me here.

Kind regards
Michaela (New Zealand)
SubjectAuthorDate Posted
snorkle6 21 Nov 2012 10:17AM GMT 
opalegen 22 Nov 2012 10:31AM GMT 
opalegen 22 Nov 2012 10:33AM GMT 
opalegen 22 Nov 2012 10:41AM GMT 
snorkle6 22 Nov 2012 6:24PM GMT 
opalegen 22 Nov 2012 7:23PM GMT 
snorkle6 23 Nov 2012 8:45AM GMT 
opalegen 27 Nov 2012 6:18PM GMT