Search for content in message boards

Famille Guerin de St-Symphorien-des-Monts

Famille Guerin de St-Symphorien-des-Monts

Posted: 26 Mar 2009 5:24PM GMT
Classification: Query
Surnames: Guerin, Paignon ou Paigon
Je recherche toute informations qui pourais m'aider dans mes recherches.

Mon ancetre est Guillaume Guerin dit St-Hilaire il est arrive en Nouvelle-France en 1693 en tant que soldat de la marine Francaise. Sont pere serais Leonard Guerin et sa mere Marie Paignon tous de St-Symphorien-des-Monts, Manche, Basse-Normandie, France.

Leonard Guerin serais ne autour de l'an 1640. J'ai deja trace l'arbre de ma famille de l'ancetre Guillaume jusqu'a moi maintenant j'essais de trouver les details sur sa famille.

Je recherche, origine de la famille, freres et soeurs, grand-parents, famille de sa mere, enfin tout ce qui pourait m'aider a remonter plus loin.

Merci!

Re: Famille Guerin de St-Symphorien-des-Monts

Posted: 28 Mar 2009 2:15AM GMT
Surnames: GUERIN
Bonsoir Monsieur.
Je comprende un peu Français. I hope you understand Anglais.

François Julien GUERIN, né à Pleheral, Cote de Nord, France en l'année 1800. Ils emigré à la territoire de Oregon avant 1819, et "éspouser" une Indien, Marie Jeanne "Salmon."

Ils avoir un fils, Jean François GUERIN (1819-environ 1867).

Mon arbre es à http://wc.rootsweb.com/cgi-bin/igm.cgi?db=kenskin39

Do our trees connect?

Cordialment,
Ken Robinson, California

Posted: 28 Mar 2009 5:10AM GMT
Hi Ken,

Thanks for your message, unfortunately I don't have any information on the ancestors of Francois Julien Guerin, he might be linked to my ancestor, but a probably very distant relation.

Guillaume Guerin dit St-Hilaire my direct ancestor arrived in Quebec in 1693 and his father and mother were born around 1640 in Normandie (North West of France), I can't seem to find any details on his family back in France.

I keep my research going and I’ll let you know if I find anything that would link to your tree

Sincerely,

Marc Alexandre Guerin-Thibault
Moncton, NB (Canada)

Objet : Famille Guerin de St-Symphorien-des-Monts

Posted: 26 Sep 2011 12:19PM GMT
Surnames: guerin
Bonjour

Comme vous je suis a la recherche des parents de guillaume et de son pere leonard avez vous reussi a avoir des details

la femme de guillaume son nom est bien Paignon je l ai verifie en retracant l archive originale de la commune de saint symphorien des monts et j ai une copie de son mariage ainsi que la naissance de son fils guillaume

merci de me lire et de me repondre

Re: Objet : Famille Guerin de St-Symphorien-des-Monts

Posted: 26 Sep 2011 12:48PM GMT
Bonjour,

non, je n'ai toujours pas de renseignements supplémentaires sur les parents de Guillaume Guérin dit St-Hilaire. Je vous tiens au courant.

Merci!

Re: Objet : Famille Guerin de St-Symphorien-des-Monts

Posted: 20 Nov 2011 8:05AM GMT
Bonjour,
Quelques petits conseils pour biens exploiter les registres paroissiaux:
- prendre les noms des parrains et marraines des enfants car ils sont souvent de la famille (avec un peu de chance, les grands-parents, si ils sont encore vivants, désignés aux aînés).
- Souvent ce sont des oncles et tantes qui sont désignés comme parrain et marraine. Leurs actes mariages seront peut-être interressants.
- Trouver le décès de Léonard et de sa femme, en espérant qu'il y a un âge: cela peut-être une indication importante pour retrouver leur baptême.
- Si aucun baptême ne correspond dans la paroisse, chercher dans une paroisse contigüe.

A cette époque, les registres deviennent très lacunaires...
Il faut alors se retourner vers les archives notariales, judiciaires et autres...
Cela dit, un ancêtre né vers 1620/1630 est une bonne moyenne pour un généalogiste français...

Posted: 1 Jul 2012 3:44PM GMT
Surnames: Guerin, Tremblay Coutuier
Hello Marc,

My name is Kevin Gillis, my mother Madeleine Guerin, Father's Wilfred Joseph, Father Gaspard, Father Claude, Father Isiodore, Father Private, Father Guillaume, Father Guillaume, Father Leonard, Manche France 1640

We lost track of our Family from Quebec, the last contact was 1951 a letter form Cora Coutueir, (Montreal), Wilfred's sister, who was informing him of his mothers death (Marie Madeleine Maud Caron) She remarried Joseph Tremblay after my great grandfather's death (Gaspard) we think he was aboard a ship in 1902 in Martinique when Mt. Pelee erupted. We are trying to find sibling's of Cora which would be my Aunts first cousins.

You can email me directly if you wish. kgillis.777@gmaikl.com

Thanks again Marc

Objet : Famille Guerin de St-Symphorien-des-Monts

Posted: 10 Apr 2013 4:03PM GMT
Bonjour,

J'ignore si vous consultez encore ce site, néanmoins je vous pose quand même la question à savoir si vous avez obtenu des informations supplémentaires concernant les ancêtres de Léonard Guérin ainsi que celle de Marie Paignon.

Merci de me répondre.
per page

Find a board about a specific topic

• Visit our other sites:

© 1997-2014 Ancestry.com | Corporate Information | Privacy | Terms and Conditions